Home » L’icône de la musique française Jean-Jacques Goldman a trois chansons les plus écoutées sur Spotify et Deezer

L’icône de la musique française Jean-Jacques Goldman a trois chansons les plus écoutées sur Spotify et Deezer

A l’occasion des 70 ans de Jean-Jacques Goldman, RTL dévoile une liste de ses chansons les plus jouées en ligne.

        Jean-Jacques Goldman est un monument de la scène musicale française. Il était célèbre dans les années 1980 et 1990 mais s’est retiré du monde du spectacle il y a 10 ans pour vivre avec sa famille. Son dernier album studio Chansons pour les pieds est sorti en 2001, et sa dernière performance remonte à 2003. Bien qu’il ait disparu de la scène musicale, il est toujours très populaire et influent. explique.

         La radio privée française a révélé que ses chansons avaient du succès sur Deezer et Spotify. Chez Deezer, 60% des hommes et 40% des femmes écoutent de la musique. Top 3 des charts : “Quand la musique est bonne”, “Je te donne” et “Envoyer nos actions ratées”.

       En 2013, selon l’annonce du 4 août de l’Institut national de recherche sur l’opinion publique et de l’hebdomadaire Le Journal du Dimanche, le musicien et chanteur de 62 ans Jean-Jacques Goldman était le personnage préféré des Français.

      Goldman est aussi très à l’écoute de la Belgique aux Etats-Unis

         Le géant Spotify possède plus d’un million d’auditeurs dont 30% ont entre 18 et 27 ans. Sur cette plateforme d’écoute musicale, les titres de films préférés peuvent être mentionnés comme : “Je t’ai donné”, “Quand la musique est bonne” et “Au bout du rêve”. La musique de Jean-Jacques Goldman se fait entendre non seulement en France mais aussi dans de nombreux pays francophones comme la Belgique, la Suisse ou le Canada, outre l’Allemagne et les États-Unis. RTL a noté que samedi des utilisateurs se sont rendus sur la plateforme pour entendre beaucoup chanter le chanteur.

>>> Voir Plus: P.R2B sort son premier album à 30 ans